My-Ditto est une gamme de disques durs réseau proposée par Dane-Elec et doté d’un design attrayant. Objectif du constructeur : rendre ce type d’unité de stockage connectée aussi simple que possible. Elle se décline en trois modèles selon le nombre d’utilisateurs : Solo (étudiants, photographes, graphistes), Family (famille) et Pro (TPE/PME). Une fois branché sur votre box Internet ou sur votre routeur, le My-Ditto Family simplifie les opérations de sauvegarde, de partage, d’accès à distance et de diffusion. Vous accédez au contenu du disque à partir de votre ordinateur (PC ou Mac), mais aussi à partir de votre smartphone et de votre tablette (iOS ou Android). Le disque dispose aussi d’un serveur DLNA pour diffuser du contenu multimédia sur un téléviseur connecté.
Une sécurité accrue des données
La sécurité n’est pas oubliée avec le chiffrement des fichiers. Vous pouvez également ajouter un second disque dur pour augmenter les débits (mode Raid 0) ou dupliquer les données (mode Raid 1). Dane Elec offre également une fonction de sauvegarde en ligne automatique avec un espace de stockage de 5 Go sur le Cloud. Enfin, le disque dispose de trois ports USB 2.0 pour partager le contenu d’une clé ou d’un autre disque dur USB.
Les disques my-Ditto seront disponibles à partir d’avril 2013. Leurs prix débutent à environ 260 euros en version Solo 1 To, 391 euros en version Family 2 To et 520 euros en version Pro 2 To.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.