Passer au contenu

My Body Coach, haltérophilie allégée

Ce logiciel d’entraînement physique est livré avec de petites haltères dans lesquelles glisser une Wiimote. Ca change tout !

Le bon point, ce sont les haltères ! Eh bien oui, ça change et ça donne tout de suite un vrai air de gym, pas de jeu hybride dans lequel on se cramponne à sa manette. On glisse une Wiimote dans chacune des haltères pour qu’elles aient le même poids (un peu plus de 500 grammes), mais une seule est active. Notons qu’elles sont de bonnes qualités, on les a bien en main.

On commence par créer son profil (âge, sexe, taille, poids, niveau sportif) et choisir son programme (se tonifier, perdre du poids, décompresser, garder la forme, se muscler). Le coach propose alors une séance personnalisée mais on peut également faire son propre choix. La durée des séances et des exercices dépend du niveau sportif déclaré.

Une coach star

On dispose de plusieurs salles de sport pour s’entraîner, vastes et bien modélisées.

My Body Coach, le fameux coach
My Body Coach, le fameux coach – My Body Coach, le fameux coach

L’interface est plutôt agréable : le personnage vous représentant se trouve de dos, face à un grand miroir et la coach, Valérie Orsoni, française ayant créé, aux Etats-Unis, le premier programme de coaching à distance depuis son site payant MyPrivateCoach.com. Chaque séance commence par des exercices d’échauffement et se termine par des étirements.

Exercices libres

Les exercices sont variés, on travaille différents muscles à chaque fois, aussi bien en renforcement musculaire qu’en exercices cardiovasculaires et les échauffements permettent de s’y mettre en douceur. Les séances sont donc plutôt agréables mais, somme toute, peu efficaces car quasiment aucun contrôle n’est réellement exercé par le programme.

Seul le mouvement de l’haltère active est contrôlé. Du coup, en remuant paresseusement le bras ou même en faisant rouler l’haltère au sol, on reçoit les félicitations du prof. Ce qui ne donne guère envie de s’appliquer ! Sans compter que l’on ne peut compter sur aucune correction réelle du mouvement : bonjour les mauvaises positions éventuelles !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hannah David