Google a profité de sa présence au Mobile World Congress pour dévoiler l’arrivée de plusieurs nouvelles fonctionnalités au sein de certaines applications natives d’Android, ainsi que sur Chrome OS et Wear OS.
Des notes épinglées sur l’écran d’accueil
Pour commencer, Google compte améliorer son application de prise de notes, Google Keep, et plus particulièrement les widgets qui y sont associés. La firme de Mountain View prévoit ainsi d’introduire un widget dans lequel vous pourrez épingler vos notes, to-do lists ou encore vos rappels sur l’écran d’accueil de votre smartphone. Vous pourrez alors consulter vos notes et autres listes de courses sans avoir à ouvrir complètement l’application sur votre smartphone.
Ce n’est pas tout. Si vous possédez une montre Wear OS, vous pourrez également naviguer dans vos notes depuis celle-ci, mais aussi en créer de nouvelle, en utilisant votre voix, après avoir activé le raccourci dédié sur l’écran de votre smart watch.
Audio amélioré dans Google Meet et sur les Chromebook
Sur Android, l’application Google Meet offre désormais son option de réduction de bruit pendant les appels sur un plus grand nombre d’appareils. Tous les sons parasites et bruits de fond peuvent à présent être filtrés quand vous parlez. Les Chromebook, quant à eux, vont bénéficier de la fonction Fast Pair. Grâce à elle, les Chromebook pourront bientôt se connecter à vos écouteurs Bluetooth en un clic. Petite précision, qui a aussi son importance, si vous utilisez des écouteurs déjà appairés avec votre smartphone Android sur un Chromebook, l’ordinateur sera capable de s’y connecter automatiquement.
Google a de plus revu certains détails graphiques. Ainsi, le clavier Gboard va accueillir de nouvelles combinaisons d’émojis dans son module Emoji Kitchen. Vous pourrez ainsi mélanger un plus grand nombre d’émojis entre eux et pourrez les partager sous la forme de stickers directement depuis le clavier. Par ailleurs, l’animation qui s’affiche à l’écran lorsque vous réalisez un paiement sans contact avec votre smartphone va évoluer. D’ici à la semaine prochaine, vous devriez voir s’afficher plusieurs nouvelles animations lorsque vous validez un paiement.
Enfin, dans son navigateur Chrome, vous pourrez bientôt augmenter le niveau de zoom jusqu’à 300 % pour afficher les textes, les images, vidéos et autres touches de contrôle dans une taille adaptée à votre vision.
Vous pourrez également définir une taille d’affichage pour que Chrome l’utilise par défaut à chaque démarrage, sans que vous ayez à revenir dans les paramètres du navigateur. Cette option est pour l’heure disponible dans la version bêta de Chrome dans le menu Paramètres > Accessibilité et sera déployée chez tous les utilisateurs dans le courant du mois de mars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Google