Passer au contenu

MWC 2019 : Orange va commercialiser son propre smartphone 5G

L’opérateur français expose un appareil sous sa marque destiné à être vendu partout en Europe dès que ses réseaux 5G seront prêts. En attendant, il sera prêté aux bêta-testeurs de ses villes pilotes.

Sur le stand d’Orange au MWC, on trouve plusieurs smartphones 5G prêts à être commercialisés. On compte deux flagships :  le Galaxy S10 5G de Samsung et le Mate X de Huawei. Mais au milieu de ces deux fleurons, surprise ! On trouve aussi sous cloche un smartphone de la marque Orange. On ignore ses caractéristiques. Mais, infos exclusives dénichées par 01net.com, il est construit par ZTE et devrait tourner autour de 600 euros. On voit qu’il s’agit ici d’un appareil moyen de gamme avec un bel écran muni d’une encoche.

Le stand d'Orange avec ses trois smartphones 5G.
01net.com – Le stand d’Orange avec ses trois smartphones 5G.

Pas de commercialisation prévue avant 2020

Tant que ses réseaux 5G ne sont pas déployés et ouverts, Orange ne compte pas vendre ces mobiles. A moins que l’appétence de certains clients soit telle que l’opérateur se trouve obligé de satisfaire une demande marginale. En France, il faudra attendre de toutes façon 2020 pour commencer à accéder à un réseau mobile 5G et connecter ces smartphones au mieux de leur capacité.

Orange utilisera en attendant ces trois smartphones dans le cadre de ses tests grandeur nature dans les sites pilotes de Lille-Douai, Paris, Marseille et Nantes. D’autres villes européennes sont concernées. A chaque fois, de vrais utilisateurs seront sélectionnés et se verront remettre les smartphones 5G. Ces expérimentations devraient débuter en juin.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY