Pas de smartphone 5G cette année pour HTC. Mais un HTC 5G Hub doté d’un Soc Snapdragon 8150 et du modem X50 de Qualcomm permettant d’atteindre un débit de 2,63 Gbit/s et de supporter 20 connexions simultanées.
La batterie est conséquente avec une puissance de 7 660 mAh. L’appareil tourne sous Android Pie 9.0 et dispose d’un écran de 5 pouces HD tactile. Il est équipé d’un port Ethernet Gibabit, de deux antennes en émission ainsi que de deux en réception et utilise des bandes de fréquences submillimétriques. Les ondes millimétriques, ce sera pour plus tard mais HTC y travaille et montre aussi sur son stand de Barcelone la prochaine version du hotspot qui sera compatible avec les deux types de fréquences. Le hub peut aussi être utilisé avec de la 4G.
Les opérateurs pourront le proposer via un abonnement
Plusieurs opérateurs partenaires ont été cités : Three, Deutsche Telekom, Sunrise, Elisa, Sprint et Telstra. Car ce hotspot sera probablement fourni sur abonnement par les opérateurs à partir du deuxième trimestre de cette année. On ne connaît pas encore le prix et les conditions commerciales. Il vise à la fois le grand public et les professionnels.
Voilà pour l’aspect technique. Concernant les usages, HTC met logiquement en avant la réalité virtuelle avec une démonstration à Barcelone utilisant son casque VR Vive Focus connecté en Wi-Fi à un smartphone lui-même connecté en 5G au hub. Le tout pour accéder à des contenus (gaming, éducation, films, séries) stockés dans le cloud. Et il est vrai que la latence est très faible. Le tout sans câble, pour une fluidité de mouvement optimale.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.