Au MWC Barcelona sont présents la plupart des acteurs de la téléphonie mobile. Parmi eux, l’entreprise Avenir Telecom, qui exploite depuis quelques années la marque Energizer pour vendre des smartphones endurants. Elle bat cette fois tous les records avec le Power Max P18K, un smartphone dont la batterie a une capacité de… 18.000 mAh.
Presque 2 centimètres d’épaisseur
Esthétiquement, le Energizer Power Max P18K pourrait se définir en quelques mots : du grand n’importe quoi. Il pèse 500 grammes, est épais de 1,7 centimètre et n’est absolument pas agréable à l’utilisation. Sa caméra frontale se cache dans un pop-up, ce qui permet à son écran LCD de 6,1 pouces d’occuper l’intégralité de la surface avant. Au dos, on trouve un triple module caméra qui… dépasse. Malgré l’épaisseur record de l’appareil, l’entreprise ne semble pas avoir réussi à aligner les capteurs photo au reste du dos de l’appareil !
Autre fait étonnant, le P18K n’a pas de prise jack. Vu la taille de l’engin, l’argument de l’optimisation de l’espace est difficile à défendre. Pour transporter le smartphone, il faut une très grande poche ou un sac à dos.
Sous le capot, le Power Max P18K dispose d’un processeur MediaTek Helio P70, de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. La marque promet une autonomie de 50 jours en veille et de 48 heures en lecture vidéo. Encore faut-il espérer que l’optimisation logicielle soit cette fois-ci réussie, les smartphones Energizer n’ayant jamais réussi à nous impressionner dans le passé. Testé par 01net.com, le Power Max P600s ne disposait que d’une autonomie de 12h36 malgré la promesse d’un record. Le modèle avec une batterie de 16.000 mAh présenté l’an passé n’est lui jamais sorti.
Annoncé au tarif de 599 euros, la « brique » d’Energizer ne sera pas commercialisé avant plusieurs mois. En attendant, on vous conseille plutôt des smartphones comme le Huawei Mate 20 (4000 mAh) ou le Moto G7 Power (5000 mAh), extrêmement endurants.
Toute l’actualité du Mobile World Congress en direct de Barcelone
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.