Désormais propriété de Western Digital, le constructeur SanDisk continue à rendre ses cartes mémoire plus performantes. Il vient de battre un nouveau record de vitesse avec sa carte microSDXC Extreme UHS-I de 400 Go qui offre des débits de 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. Certes, ce n’est pas la carte microSD la plus rapide, car l’Extreme Pro UHS-II monte à 275 Mo/s en lecture, mais cette dernière est limité à 128 Go. L’exploit de l’Extreme UHS-I est donc d’être la plus rapide dans la catégorie des cartes UHS-I de 400 Go, puisque le modèle précédent de SanDisk, l’Ultra Plus, ne dépasse pas les 100 Mo/s.
Idéale pour la vidéo 4K et le stockage d’applis
La carte de Sandisk répond aux spécifications U3, V30 et A2, ce qui garantit une vitesse d’écriture de 30 Mo/s au minimum. Elle est donc parfaitement adaptée pour l’enregistrement des vidéos 4K, mais aussi pour le stockage des applications et leur utilisation directe à partir de la carte. Cela permet ainsi de libérer de la place dans la mémoire interne du smartphone. La spécification A2 garantit que la carte accepte au minimum 4000 IOPS (opérations d’entrées/sorties par seconde) en lecture et 2000 IOPS en écriture, de quoi assurer un fonctionnement optimal dans un environnement multitâche.
La microSDXC Extreme UHS-I de 400 Go sera commercialisée à la mi-avril aux Etats-Unis, au tarif de 299 dollars. La date de commercialisation en France n’est pas encore connue.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.