A quelques heures du Mobile World Congress, LG annonce deux smartphones d’entrée de gamme qui seront à retrouver dans les allées du salon. Les K8 et K10, modèles commercialisés depuis 2016, ont le droit à de nouvelles éditions améliorant leurs caractéristiques. Si les appareils conservent un écran 720p, LG améliore leurs performances et fait des progrès sur les appareils photo.
Quatre téléphones
Ne vous y trompez pas, les K8 et K10 ne sont pas deux téléphones mais quatre nouveaux modèles. Ce drôle de calcul s’explique par la déclinaison du K10 en trois versions jouant sur les caractéristiques pour faire baisser les prix. Le K8 existe lui en un modèle unique.
Equipé d’un processeur Quad Core de 1,3 Ghz, le LG K8 joue le rôle d’entrée de gamme avec un écran 720p de 5 pouces, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne et un appareil photo arrière de 8MP accompagné d’une caméra frontale de 5MP. Rien de bien nouveau donc.
La gamme K10 se veut plus complexe avec un K10α équipé de 2 Go de RAM et d’une caméra identique au K8. Un K10 (tout court) équipé des même 2 Go de mémoire vive mais d’un appareil photo de 13MP et d’une caméra frontale de 8MP capable d’un effet bokeh. Et d’un K10+ avec comme seule différence 3 Go de RAM. Les trois déclinaisons du K10 partagent un processeur Octo Core de 1,5Ghz, un écran 720p de 5,3 pouces et embarquent pour la première fois un capteur d’empreinte digitale à l’arrière.
Batterie amovible
Disponible en trois couleurs Astro Black, Moroccan Blue et Terra Gold, les LG K8 et K10 version 2018 n’ont pour l’instant ni date de commercialisation ni prix. Equipés d’un port micro SD et d’une batterie amovible de 2500 mAh pour le K8 et de 3000 mAh pour les K10, ils devraient jouer sur le secteur de l’entrée de gamme pour rivaliser avec des constructeurs toujours plus compétitifs. Ces nouveaux appareils tournent sous Android Nougat 7.1.2 et seront présentés en détails à Barcelone la semaine prochaine.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.