C’est l’un des smartphones les plus étonnants de ce Mobile World Congress. Le Power Max P16K Pro d’Energizer embarque une batterie de 16 000 mAh. C’est à notre connaissance le modèle le mieux doté du marché sur ce point. Seul l’Oukitel K10000 rivalisait jusqu’à présent.
Fabriqué par la société marseillaise Avenir Telecom qui détient la licence de la marque Energizer pour certains produits, le smartphone reste malgré tout étonnamment compact et léger : 350 grammes pour un bon centimètre d’épaisseur. Par rapport aux batteries externes que la rédaction de 01net.com utilise sur le salon (une de 10 000 mAh, une autre de 8 000), le Power Max P16K Pro ne dépareille pas.
Une configuration plutôt haut de gamme
Sa réserve d’énergie est la plus impressionnante du moment et le reste de ses caractéristiques est aussi d’un bon niveau. Le SoC choisi est plutôt haut de gamme, mais il est conçu par MediaTek (le Helio P23 à 2,5 GHz), pas la marque la plus économe en règle générale. Il sera épaulé par 6 Go de RAM et un stockage de 128 Go, extensible de 256 Go par carte microSD. L’écran Full HD de 5,99 pouces affiche quant à lui un ratio de 18:9.
Bien entendu, un système de recharge rapide 12 V est proposé sur ce modèle, mais aucune durée de recharge complète n’est pour l’instant communiqué. Petit défaut à notre goût, le smartphone d’Energizer ne peut pas servir de « powerbank » pour recharger d’autres appareils. Dommage, la fonctionnalité aurait été bien utile. Il ne sera pas commercialisé en France avant la fin de l’année, pour un prix de 599 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.