Passer au contenu

MWC 2018 : Echo met des barres LED dans ses smartphones

La marque française a présenté une dizaine de nouveaux produits, avec des appareils accessibles qui sortent de l’ordinaire.

Entre Alcatel et Wiko, la jeune marque Echo a profité du Mobile World Congress de Barcelone pour dévoiler ses nouveautés. A cette occasion, elle a présenté… onze smartphones, qui seront commercialisés au printemps. Parmi eux, plusieurs modèles classiques et très abordables comme le Lolly, lancé à 59,90 euros. Les plus onéreux sont les Horizon 2 (179,90 euros) et Horizon XL (199,90 euros), qui sont équipés de grands écrans de 5,7 et 6 pouces au format 18.9. Tous deux profitent de 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage. La référence du processeur (MediaTek) n’a toutefois pas été précisée.

En parallèle, Echo annonce une nouvelle gamme baptisée Signature. Elle se résume pour le moment à deux appareils, baptisés Halo (99,90 euros) et Feeling (129,90 euros). Avec des configurations plus modestes (respectivement 1 et 2 Go de RAM pour 16 Go de stockage), ils se démarquent essentiellement par leur design. Comme son nom l’indique, l’Echo Feeling joue sur le toucher avec une coque façon cuir ou façon daim. De son côté, l’Echo Halo est équipé de barres LED sur les tranches, qui lui permettent de s’illuminer de toutes les couleurs.

« Pas question de tomber dans l’effet disco », jure Florent Vermont, designer du studio Le 107, chargé de dessiner les smartphones Echo. L’approche semble donc différente de celle choisie par Alcatel pour son A5 LED, présenté il y a un an. Les couleurs, que l’utilisateur peut paramétrer, sont censées être corrélées à l’arrivée de nouvelles notifications. N’ayant eu accès qu’à une maquette, il nous a été impossible de tester ces fonctions. L’appareil a cependant le mérite d’être léger – le poids réel a été simulé – et d’être vendu sous la barre des 100 euros. A ce prix, difficile d’en attendre beaucoup en termes de performances ou de qualité photo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY