Passer au contenu

MWC 2018 : découverte du Archos Vision 215, un PC tout-en-un à moins de 300 euros

Le tout-en-un d’Archos est une petite machine au design séduisant et riche en connectique. Il saura se faire sa place dans un salon ou dans un studio d’étudiant.

Le tout-en-un Vision 215 a été dévoilé en marge du MWC 2018 mais Archos a profité du salon pour le présenter plus en détails. Ce qui nous a permis, à défaut de pouvoir le tester véritablement, d’apprécier son design.
Rappelons que ce PC est équipé d’un écran de 21,5 Full HD. Il livre une image qui nous a semblé tout à fait correcte, mise en valeur par des bords assez fins. Déjà un bon point si vous comptez installer cette petite machine dans votre salon.

Si Archos a fait en grande partie appel au plastique, ce dernier est de qualité et le Vision est presque aussi agréable à regarder de dos que de face.

D’autant plus que le pied du Vison 215 s’avère d’un style plutôt élégant, suffisamment lourd pour que la machine reste bien stable.

Une connectique complète

Archos n’a pas été chiche en matière de connectique : on découvre à l’arrière 4 ports USB, une prise Ethernet et une prise HDMI.

Mieux, un peu cachés et malheureusement difficilement accessibles : un cinquième port USB et un lecteur de carte MicroSD. Parfait pour augmenter facilement et à moindre frais l’espace de stockage. La mémoire interne du Vision n’est en effet que de 32 Go… Ceux qui le souhaitent pourront aussi ajouter un disque dur 2,5 pouces à la machine qui dispose d’un emplacement libre SATA III.

Commercialisé seulement 300 euros, ce PC n’est pas équipé d’un puissant processeur (Atom X5 avec 4 Go de mémoire). Il ne cible bien entendu pas les gamers mais toute personne qui se contentera de surfer, regarder des photos ou lire des vidéos.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER