Archos ne va pas présenter que des smartphones Android à petit prix au salon de la mobilité de Barcelone. La marque compte aussi y montrer un PC. Oui, vous avez bien lu. Et pas question de porter ce dernier à l’oreille pour passer des appels puisqu’il s’agit d’un tout-en-un avec écran de 21,5 pouces Full HD, le Vision 215.
Ce qui saute aux yeux, c’est la quasi-absence de bordures autour de l’écran tactile et la finesse de ce dernier (7 mm d’épaisseur annoncés). Une caractéristique vraiment très rare sur les PC monoblocs, et encore plus sur les machines entrée de gamme comme le Vision. Même le pied en « V» semble esthétique et s’accorde bien avec le reste de l’appareil. Impressionnant.
Pour le tout-venant informatique
La configuration matérielle se cache à la jonction du pied et de l’écran, au sein de l’excroissance en plastique visible sur la photo ci-dessus. Une plate-forme de composants qui n’a pas vocation à faire tourner toutes les applications possibles et imaginables, on s’en doute. Son créneau, ce sont les programmes les plus usuels, notamment multimédias (streaming vidéo, musique, etc.) et bureautiques.
Archos annonce la présence d’un processeur Intel Atom x5-Z8359, de 4 Go de mémoire LPDDR3 et de (seulement) 32 Go de eMMC, extensible via microSD. Il semble qu’il soit tout de même possible d’ajouter un disque dur puisque la fiche technique fait état de la présence d’un emplacement 2,5 pouces compatible SATA III.
Le panel de connecteurs se compose, lui, de cinq ports USB (nature inconnue), d’une sortie HDMI, d’une prise audio jack et, pour la partie réseau, d’un emplacement pour une connexion filaire et d’un module Wi-Fi n et BT 4.
Disponible dès le mois de mai, l’Archos Vision 215 sera commercialisé à partir de 300 euros environ, un tarif vraiment attractif considérant l’effort fait sur le design et l’encombrement limité de l’ensemble.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.