Passer au contenu

MWC 2018 : Archos annonce une trottinette électrique… sous Android

Equipée d’un écran tactile de 5 pouces et d’une antenne 3G, l’Archos Citee Connect est la première trottinette connectée du marché.

Pour ne plus jamais se perdre sur sa trottinette, Archos a eu une idée géniale : intégrer directement un écran de 5 pouces au guidon. Equipé d’Android Oreo, il permet de télécharger des applications sur le Play Store comme Google Maps ou une appli musicale pour faciliter le trajet. L’écran sert également à afficher la vitesse de la trottinette, la distance parcourue ainsi que son niveau de batterie.

Une réplique de la Xiaomi M365 avec un écran

Pour sa première trottinette électrique connectée, Archos affirme avoir opté pour une fabrication française. Avec un moteur de 250 W et une batterie de 36 V, l’Archos Citee Connect peut tenir 25 kilomètres en milieu urbain selon la marque. Un système de récupération énergique lors des freinages permettrait d’ajouter 15% d’autonomie supplémentaire.

Sous la dalle de 5 pouces, on retrouve un processeur quatre cœurs, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire Flash. Des performances limitées mais qui devraient largement suffire à l’utilisation restreinte qu’en feront ses utilisateurs. Seul bémol : le choix d’une connectivité 3G plutôt que 4G qui risque de ralentir l’expérience dans certaines applications.

On se pose cependant une question sur l’Archos Citee Connect : quel est son lien avec la Xiaomi M365 ? La trottinette du Chinois ressemble comme deux goûtes d’eau à la dernière née de la marque française, qui parle pourtant d’une conception maison. Si la partie électronique et l’écran de la trottinette seraient bien produites par Archos, le doute persiste sur l’origine de son châssis. 

Archos

Commercialisée cet été pour 499,99 euros, l’Archos Citee Connect est le modèle premium d’une nouvelle gamme de trois trottinettes. Deux versions non connectées baptisés Citee et Citee Power arriveront dès avril à partir de 399,99 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.