Après le Blade V8 et le Blade V8 Pro annoncés au CES en janvier, ZTE profite du MWC pour dévoiler deux nouveaux modèles de la même famille : les Blade V8 Lite et Blade V8 Mini.
Ces deux smartphones d’entrée de gamme sont destinés « à la jeune génération », a indiqué Jacky Zhang PDG EMEA et APAC de ZTE Mobiles Devices. « Ils offrent des fonctions compétitives et innovantes à un prix imbattable », a-t-il ajouté. Soit. Sauf que les prix de ces appareils n’ont pas été dévoilés.
Le Blade V8 Mini profite d’un écran HD de 5 pouces et est habillé d’une coque métal. Il embarque un processeur Snapdragon 435 accompagné par 2 Go de mémoire vive et tourne sous Android 7 (Nougat). Il offre 16 Go d’espace de stockage, extensible avec une carte microSD. Il dispose d’une batterie de 2 800 mAh et d’un lecteur d’empreintes digitales placé au dos de l’appareil sous le bloc photo. Celui-ci se compose d’un double capteur de 13 et 2 Mpix et d’un flash LED. Le capteur en façade n’offre que 5 Mpix.
Le Blade V8 Lite est lui aussi équipé d’un écran de 5 pouces mais en Full HD. Il fonctionne grâce à un processeur MediaTek 6750 accompagné par 2 Go de mémoire vive et tourne aussi sous Android Nougat. Il offre 16 Go d’espace de stockage, extensible avec une carte microSD. Le capteur d’empreintes digitales est placé à l’arrière de l’appareil, sous un capteur photo de 8 Mpix. Comme pour le Blade V8 Mini, le capteur en façade n’offre que 5 Mpix. La batterie a une capacité de 2 500 mAh.
Ces deux appareils seront disponibles prochainement en Europe dans différents coloris : argent, rose, rouge, gris et or pour le Blade V8 Mini, noir, gris et or pour le Blade V8 Lite.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.