Si Samsung n’a pas présenté de smartphone au MWC 2017, il a profité de ce salon mondial pour dévoiler son nouveau casque Gear VR qui est accompagné cette fois d’une manette de Motion Control.
« Le Gear VR avec contrôleur élargit notre écosystème et va aider les utilisateurs à s’immerger encore un peu plus dans le contenu VR », a déclaré un des dirigeants de la marque dans le communiqué annonçant cette sortie que des fuites avaient éventée.
Le casque est similaire à celui sorti en 2016 et sera compatible avec les smartphones Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge +, S7 , S7 Edge ainsi qu’avec le Galaxy Note 5. Et pour ceux qui aurait pensé que Samsung se tournerait vers Google pour que son casque soit compatible Daydream, le contrôleur est toujours « powered by Oculus ». Petite différence avec l’ancien modèle, ce casque est muni d’une sangle pour attacher la manette lorsque l’on range le tout.
Ce contrôleur est muni d’un accéléromètre, d’un gyroscope et d’une boussole magnétique pour pouvoir détecter les changements d’orientation dans l’espace. Il offre aussi un touchpad cliquable, une gâchette et des boutons Home, retour et volume sonore. D’après Samsung, il a une autonomie de 40 jours si l’on s’en sert deux heures par jour.
Les prix et la disponibilité de ce nouveau couple casque et contrôleur n’ont pas encore été indiqués. Tout cela sera révélé le 29 mars, à l’occasion de l’événement Unpacked, où l’on découvrira le Galaxy S8.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.