Le Book One de Porsche Design est un PC hybride moitié 2-en-1, moitié convertible, comme l’est le très célèbre Surface Book de Microsoft. PC hybride proposant le meilleur des deux mondes, le Book One aurait été conçu en partenariat avec Intel et Microsoft et conçu par Quanta Computer, l’un des grands ODM taïwanais qui se charge notamment de produire certaines tablettes Fire d’Amazon.
Si, de prime abord, les très belles charnières ouvragées de l’écran laissent penser qu’il est impossible de désolidariser la partie tablette du clavier, c’est en réalité, possible.
De quoi gribouiller quelques notes avec le stylet compatible directement sur l’écran tactile, sans avoir à s’encombrer du clavier. A noter, ce dernier est annoncé comme rétroéclairé.
Le Book One peut également voir son écran pivoté à 360° autour de la partie clavier, chose que ne peut pas faire la machine de Microsoft.
La configuration se loge (uniquement ?) dans la tablette en aluminium de 13,3 pouces (3200 par 1800 pixels) et s’articule autour d’un processeur Intel Core i7 (sa génération n’est pas précisée), 16 Go de mémoire et un SSD de 512 Go (extensible via microSD apparemment).
La connectique, pour sa part, se compose de trois prises dont deux USB 3.0 et une Type-C compatible Thunderbolt 3. Rien de très transcendant comparativement aux autres hybrides et autres ultrabooks haut de gamme du moment !
En clair, le prix de 2495 dollars annoncé se justifierait essentiellement par la présence de matériaux de qualité et, surtout, de la charnière innovante proposée ici.
La disponibilité du Book One de Porsche Design est annoncée pour le mois d’avril aux Etats-Unis et aucune date n’a été communiquée pour l’Europe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.