Nokia pourrait bien faire une apparition lors du Mobile World Congress de Barcelone dans deux semaines. Détentrice des droits d’utilisation de cette marque mythique de téléphone, HMD Global Oy aurait quelques surprises à dévoiler lors de son événement, le 26 février prochain. Il y serait question de trois smartphones et, surtout, d’une nouvelle édition du légendaire Nokia 3310. C’est le très bien informé journaliste Evan Blass (Venturebeat.com) qui révèle cette information. Et il semble avoir moult détails aux sujets des potentiels appareils.
Nokia 3, 5 et 6 en approche ?
Le premier des appareils serait le Nokia 6 qui, rappelons-le, n’est disponible qu’en Chine et connait d’ailleurs un succès retentissant : le stock des premières moutures a été écoulé en quelques minutes.
Sur le plan technique, ce smartphone sous Android 7.0 (Nougat) embarque un écran 5,5 pouces Full HD sous lequel sont logés un processeur Snapdragon 430, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage et un capteur de 16 MPixels. Son prix de lancement dans nos contrées pourrait être de 239 euros (sans doute HT).
Second smartphone, le Nokia 5, serait une version allégée du 6, toujours sous Android 7.0. Son écran passerait de 5,5 à 5,2 pouces et sa définition serait seulement HD. Le processeur serait un Snapdragon 410, épaulé par 2 Go de mémoire. Le capteur photo se limiterait, quant à lui, à 12 MPixels. Conséquence, le prix prévisionnel pourrait être de 199 euros.
Troisième et dernier appareil Android, le Nokia 3, pour lequel aucune information technique n’est communiquée. Un prix est toutefois évoqué : 150 euros.
Nokia 3310 : il serait de retour !
Pour le MWC 2017, HMD et Nokia pourraient bien ressusciter l’un des appareils phares de la marque : le 3310. Il serait question de moderniser un peu les lignes et le gabarit du téléphone qui a largement contribué au succès de la marque à la fin des années 90, début 2000. Un téléphone qui avait déjà été remis sur le marché, en 2014, dans sa version originale, par la marque Lëkki.
Que de souvenirs ! Une batterie capable de tenir plusieurs jours sans faillir, le jeu Snake sur lequel nous avons bien dû passer plusieurs centaines d’heures, sans oublier la possibilité de composer ces propres sonneries directement depuis le clavier de l’appareil… Que les nostalgeeks se rassurent, cette réédition ne devrait pas grever leur porte-monnaie puisque le tarif de 59 euros est avancé par le journaliste de Venturebeat.com. Aucune caractéristique technique n’est cependant évoquée par ce dernier.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.