Passer au contenu

MWC 2017 : et si le Huawei P10 avait quatre capteurs photo?

Huawei vient de présenter une courte vidéo pour annoncer la présence du P10 au Mobile World Congress. Le fabricant donne quelques indices.

C’est désormais officiel, le successeur du Huawei P9 sera présenté dimanche 26 février, à la veille de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone. Il y a quelques heures, la marque chinoise confirmait l’information sur Twitter et YouTube, avec une vidéo plutôt énigmatique. Sans montrer la moindre image de l’appareil, la séquence met en scène une forme que l’on connait bien (deux cercles côte-à-côte), puisqu’elle avait été utilisée en 2016 pour symboliser le double capteur photo du P9.

https://www.youtube.com/watch?v=X4OsqrK3oXk

Cette fois, deux yeux se dessinent dans les cercles et le message est différent. Au slogan «Changez la façon dont vous voyez le monde» succède la devise «Changez la façon dont le monde vous voit». L’idée suggère donc de la nouveauté au niveau du capteur de façade. La présence d’un second capteur devient même envisageable – poussant le total à quatre, même s’il est peu probable de voir la même association – couleur et noir et blanc – qu’à l’arrière.

Rendu du Huawei P10
Weibo – Rendu du Huawei P10

Selon les différents rendus publiés sur Weibo ou Gizmochina, on ne retrouve pas d’éléments symétriques au-dessus de l’écran. On peut donc s’attendre à un capteur d’appoint, par exemple pour améliorer la vitesse d’autofocus ou pour permettre un effet bokeh. Cette dernière option a justement été retenue il y a quelques semaines par Honor – filiale de Huawei – pour son 6X.

A ce stade, il s’agit de théories qui ne demandent qu’à être confirmées ou infirmées. Parmi les autres hypothèses, plusieurs sources évoquent l’arrivée d’une version baptisée P10 Plus, dans la lignée de ce qui a été fait avec le P9 Plus. La fiche technique devrait être haut de gamme, avec une puce Kirin 965 épaulée par 4 ou 6 Go de mémoire vive.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY