Passer au contenu

MWC 2017 : Archos présente deux smartphones à petit prix

Archos débarque au salon de la téléphonie avec deux appareils d’entrée de gamme. 

Au Mobile World Congress, il n’y aura pas que des smartphones à 700 euros. Archos profitera du salon de la téléphonie mobile pour présenter une nouvelle gamme d’appareils nettement moins coûteux, la famille Graphite composée, pour l’instant, de deux membres : les 50 et 55 Graphite.

L’Archo 55 Graphite est le modèle de référence. Ce smartphone relativement fin (7,8 mm) est doté d’un écran IPS HD de 5,5 pouces qui bénéficie de la technologie Full Lamination « pour des noirs intenses et des contrastes élevés », indique la marque. Il est animé par une puce Mediatek MT6737 cadencée à 1,5 GHz accompagnée par 2 Go de mémoire vive et propose 16 Go d’espace de stockage, extensible jusqu’à 128 Go via une carte microSD. Il tourne sous Android 7.0 (Nougat).

Archos – 55 Graphite

Pour la photo, il embarque deux capteurs de 13 et 2 Mpix à l’arrière ainsi qu’un capteur de 5 Mpix à l’avant. Archos explique que la caméra à double lentille permet d’offrir « un mode très grand angle, la possibilité de modifier la profondeur de champ a posteriori et de générer des arrière-plans flous ».

Parmi ses autres caractéristiques notables, on relève que le 55 Graphite est doté d’un capteur d’empreintes digitales, de deux emplacements SIM et d’une batterie de 3 000 mAh.

Lancement en juin

Pour le 50 Graphite, Archos est nettement moins disert. La marque se contente d’évoquer « un modèle plus abordable » qui arbore un écran IPS HD de 5 pouces, embarque 1 Go de mémoire vive et offre 16 Go d’espace de stockage, extensible jusqu’à 128 Go via une carte microSD.

Les deux smartphones seront exposés à Barcelone et disponibles à des prix démarrant à 130 euros en juin prochain. Il faudra attendre leur lancement pour avoir une date et des tarifs plus précis.

À lire : Toute l’actu en direct du Mobile World Congress 2017

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE