Comment continuer à améliorer les interfaces de Netflix ? C’est la question que se pose en permanence le service américain de streaming vidéo. En témoigne les prochaines versions de ses applications iOS et Android, présentée en marge du Mobile World Congress et que nous avons pu voir.
L’une des principales nouveautés sera ainsi déployée sur ces applications mobiles dans le courant de l’année, elle concerne leur fonctionnalité Chromecast. « Quand nous sommes devant notre téléviseur, assis sur notre canapé, nous avons généralement à portée de main une tablette ou un smartphone qu’on consulte régulièrement, nous explique Chris Jaffe, vice-président de Netflix en charge de l’innovation de l’expérience utilisateur. On aime souvent se renseigner sur les acteurs, connaître leur filmographie ».
Tout connaître des acteurs et consommer encore plus de vidéos
Prochainement, lorsqu’on streamera un film ou une série sur son téléviseur depuis Chromecast, l’application Netflix affichera sur le smartphone ce genre d’informations, en plus des commandes classiques de lecture.
« On va pouvoir consulter le profil d’un comédien, savoir dans quelles autres productions il joue et les ajouter directement à sa liste de lecture si on désire les visionner plus tard », détaille Chris Jaffe.
Une excellente idée pour les fondus de cinéma et de séries qui aiment toujours en savoir plus, mais aussi pour Netflix qui incitera ainsi encore un peu plus ses abonnés à visionner ses contenus.
Economiser les données de son forfait 4G
Dans les prochaines semaines, l’application Android de Netflix sera également mise à jour avec une fonctionnalité permettant d’économiser son forfait 3G ou 4G.
En activant l’option, on économisera ainsi de précieux Giga-octets consommés par les services de streaming, aussi bien vidéo qu’audio. On pourra aussi forcer l’application à ne jamais lire les contenus en HD, là aussi dans un souci d’économie.
Enfin, beaucoup plus proche de nous, une nouvelle version de l’application iOS sera disponible dès ce mercredi 24 février. Elle inclura la lecture automatique de l’épisode suivant, une interface plus réactive et de nouvelles langues, comme l’arabe. Une nouveauté qui occasionne une étonnante inversion complète de l’interface pour cette langue qui s’écrit de droite à gauche.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.