Le catalogue LG s’étoffe grandement au MWC de Barcelone. Non seulement le constructeur coréen a annoncé (sans surprise) son smartphone LG G5, succédant au G4, avec quelques-uns des accessoires dédiés au téléphone mais il ne s’est pas arrêté là.
Entre un petit casque de réalité virtuelle (LG 360 VR), une caméra filmant à 360° (LG 360 CAM), un casque sans-fil (LG Tone Platinum) ou encore un casque intra-auriculaire pour audiophile (LG H3 by B&O), c’est surtout le LG Rolling Bot qui a retenu notre attention… de geek.
Sorte de BB-8 à la sauce LG, le Rolling Bot est un robot de forme sphérique qui roule comme une balle dans la maison. Il se pilote, bien sûr, grâce à une appli et filme tout ce qui se passe dans la maison par l’intermédiaire de son capteur 8 MPixels.
Selon LG, le Rolling Bot est avant tout un petit robot de compagnie pour votre enfant ou “votre animal domestique” et vous contrôlez ses déplacements depuis votre smartphone. Il peut même faire, selon le constructeur, “office de télécommande pour les autres appareils de votre foyer” sans toutefois que LG explique comment. A découvrir lors d’un prochain test !
Et, lorsque vous n’êtes pas à la maison, le Rolling Bot peut se transformer en caméra IP qui fonctionne en Wi-Fi et qui peut être contrôlé à distance, toujours via un smartphone et l’appli dédiée.
Ni prix ni date de sortie officielle n’ont été donnés pour le moment.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.