SanDisk avait déjà battu un record de capacité en annonçant l’année dernière au Mobile Word Congress la première carte microSD de 200 Go. Le constructeur remet ça cette année en lançant la carte microSDXC la plus rapide du monde : la nouvelle Extreme Pro. Cette carte conforme aux spécifications UHS-II atteint selon le constructeur un débit maximal de 275 Mo/s en lecture. Elle bat ainsi d’une courte tête la Lexar Professional 1800x UHS-II (270 Mo/s). En écriture, les débits atteignent 100 Mo/s, ce qui est très bon, mais sans creuser l’écart. Actuellement, les cartes microSD UHS-I Extreme Pro de SanDisk offrent des vitesses maximales de 95 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.
Attention car les appareils doivent être équipés de lecteur de carte mémoire UHS-II pour profiter des performances annoncées. Ces débits sont par exemple très utiles pour la manipulation de vidéos 4K ou de photos au format RAW.
Les cartes microSDXC UHS-II Extreme PRO seront disponibles au second trimestre dans des capacités de 64 Go (environ 160 euros) et 128 Go (320 euros). Elles seront livrées avec un lecteur USB 3.0.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.