Passer au contenu

MWC 2016: Akyumen présente ses smartphones équipés de picoprojecteurs

La marque Akyumen lance deux appareils capables de se transformer en vidéoprojecteurs.

Parallèlement aux annonces tonitruantes des Samsung Galaxy S7 et LG G5, certains fabricants de smartphones essaient de lutter sur des terrains moins concurrentiels. Parmi eux, on trouve Akyumen, qui va proposer d’ici juin un smartphone de 5,5 pouces – le Hawk – et une phablette de 7 pouces – le Holofone – tous deux équipés d’un picoprojecteur avec une taille d’image pouvant atteindre les 100 pouces. Avec en prime une fiche technique plutôt musclée. 

01net – Le rendu du Holofone

L’idée de placer un projecteur dans un smartphone n’est pas nouvelle. Plusieurs marques s’y sont déjà essayées, parmi lesquelles Samsung avec son Galaxy Beam. Mais pour Akyumen, l’idée est d’offrir une projection plus lumineuse, qui monte à 35 lumens (contre 50 pour une tablette Yoga Tab 3 Pro). Un chiffre record pour un smartphone. Si on ne regardera peut-être pas Star Wars 7 en plein jour avec ces appareils, le rendu était plutôt bon lors de notre essai, dans une pièce sombre. 

Akyumen – Le Hawk, smartphone de 5,5 pouces

En plus de cette fonctionnalité supplémentaire, le Hawk tournera sous Android Marshmallow grâce à un Mediatek Helio X10 et 3 Go de mémoire vive. De son côté, le Holofone embarquera un Cherry Trail 8300 de chez Intel, avec 4 Go de mémoire vive. Les deux appareils auront droit à un capteur photo de 13 mégapixels. Ils seront disponibles en France en juin prochain pour 650 euros. 

Mobile World Congress 2016

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY