Le Saygus V² est un smartphone issu d’une entreprise de Salt Lake City, créée en 2009. Son fondateur souhaitait concevoir l’appareil qu’il voulait vraiment, et ses exigences étaient manifestement très élevées : la configuration du smartphone est impressionnante !
Une fiche technique de rêve
Première remarque, le Saygus V² est étonnamment léger et agréable à prendre en main, notamment grâce à son format 5 pouces (141 grammes et 7 mm d’épaisseur). Son boîtier utilise un revêtement kevlar très agréable au toucher, avec un cerclage en aluminium. On y trouve un nombre impressionnant de technologies, notamment de la vidéo sans-fil (radio 60 GHz) pouvant monter jusqu’en définition 4K, avec une latence très acceptable pour les jeux vidéo. Il faudra toutefois acheter le récepteur pour la TV, dont le prix est encore inconnu.
Le constructeur porte également un soin tout particulier à la photo en intégrant deux puissants capteurs photo : 21 Mégapixels à l’arrière et 13 Mégapixels en façade. Mieux encore, ils profitent tous les deux d’une stabilisation optique. Dommage, nous n’avons pas pu en apprécier la qualité sur le modèle qu’on nous a présenté, encore à l’état de prototype, tout comme la précision du capteur d’empreinte digitale, situé sur le côté droit de l’appareil.
Un appareil presque militaire
Il est possible d’insérer deux cartes mémoire micro SD en plus des 64 Go de stockage interne disponibles. Et d’installer un second système d’exploitation sur ces dernières. Une antenne fractale (conçue par une entreprise américaine, à l’origine pour les militaires) permet de booster le signal GSM/3G/4G d’environ 20 %, nous promet-on. Sa réduction de bruit à trois micros a été conçue pour faire taire un environnement aussi bruyant que des tirs d’armes automatiques…
L’appareil résiste à l’eau (IPX7), son écran Full HD ajuste automatiquement l’intensité de son rétroéclairage grâce à deux capteurs de luminosité, et il utilise le dernier revêtement Gorilla Glass 4. Le processeur est un Snapdragon 801 accompagné de 3 Go de mémoire vive, et la batterie 3100 mAh est remplaçable.
Le prototype que nous avons essayé était plutôt convaincant, mais son système Android (4.4.4) était encore loin d’être finalisé. La version finale sera prête dans environ deux mois (voire plutôt trois, selon nous). Des clients de 51 pays l’ont déjà pré-commandé pour 599 dollars.
Retrouvez toute l’actualité du Mobile World Congress sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.