En marge du MWC, Acer vient de dévoiler le Liquid Jade Z, un smartphone sous Android KitKat qui est, en fait, une version allégée de son récent Jade S. Avec un boîtier fin (7,9 mm) et très léger (110 grammes), assez semblable à celui de son aîné, le Jade Z offre d’ailleurs un design tout aussi réussi. Le dos de l’appareil est mat, mais sans les motifs en léger relief du Jade S. L’écran IPS de 5 pouces reste le même livrant une belle qualité d’affichage. Protégé par une dalle en verre Gorilla Glass 3, il est, en revanche entièrement plat alors que celui du Jade S était légèrement bombé.
Acer Liquid Jade Z : un équipement modeste
Pour réduire la facture, le Liquid Jade Z embarque un processeur moins puissant : un Mediatek 6732 à 1,5 GHZ (quatre cœurs) avec une puce graphique Mali T760. Ce processeur est couplé à seulement 1 Go de mémoire vive (contre 2 sur le Jade S). Composé de deux cœurs A57 (pour la puissance) et deux cœurs A53 (pour une endurance améliorée), il nous semble de bonne puissance, réalisant un score de 30000 à Antutu dont 10000 en 3D. Acer affirme que le confort d’usage sera identique à celui du Jade S, hormis dans les jeux 3D les plus gourmands en ressources et cela ne devrait pas être très éloigné de la réalité.
Côté multimédia, le Jade Z reprend la même fiche technique que le Jade S avec notamment un capteur photo principal de 13 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels. Le smartphone n’embarque que 8 Go de mémoire, soit deux fois moins que le Jade S, mais elle reste extensible via un port MicroSD.
Acer lui greffe également un système audio évolué, d’ailleurs estampillé DTS Studio Sound, avec prise en charge de fichiers audio. Nous en apprécierons la qualité lors des tests. Le Jade Z est également un modèle conçu pour le surf à grande vitesse puisqu’il est compatible 4G LTE (catégorie 4).
Le Acer Liquid Jade Z sera disponible à la fin du mois de mars à 199 euros.
Retrouvez toutes les annonces du MWC 2015 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.