Ce n’est pas une véritable révolution que cette nouvelle version du bracelet connecté d’Acer. Baptisé Liquid Leap+ et succédant donc au Liquid Leap classique présenté l’année dernière, ce tracker d’activité garde pour philosophie d’être accessible à tous, tout d’abord par son petit prix (79 euros) puis par sa compatibilité avec les plateformes iOS, Android et Windows Phone.

Comme son prédécesseur il surveille votre activité physique : il compte vos pas, estime vos calories brûlées et la distance parcourue, mais il surveille aussi votre sommeil. La nouveauté serait alors qu’il affiche désormais les notifications (e-mails, SMS, rendez-vous) en provenance de votre smartphone sur son petit écran. Deux petits plus pour le module intégrant l’électronique. Le premier est qu’il est certifié IPX7 (étanche à 1m) et qu’il ne sera donc pas nécessaire de l’enlever pour passer sous la douche ou encore pour faire quelques brasses en piscine.

Second point intéressant, il peut également piloter la musique lue depuis votre smartphone… en tout cas pour les fonctions de base : lecture, pause, suivant et précédent. Enfin, le module peut désormais s’enlever pour changer la couleur du bracelet, parmi les trois proposées par Acer : noir, rose ou vert citron.
L’Acer Liquid Leap + sera donc commercialisé à 79 euros dès le mois d’avril.
Retrouvez toute l’actualité du MWC 2015 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.