Certains stands du MWC peuvent réserver quelques surprises. Dans l’un des recoins du salon, se sont regroupés plusieurs fabricants chinois proposant smartphones et tablettes à qui voudraient les commercialiser. Et des copies de montres connectées sont là aussi.
L’Apple Watch avant l’heure
L’un de ces fabricants exposait plusieurs montres connectées, dont les répliques d’une Moto 360 de Motorola, et surtout des clones de l’Apple Watch, dans ses deux tailles. Leur boîtier était en métal brossé, avec les mêmes commandes sur le côté droit. La « molette magique » d’Apple n’était toutefois pas de la partie, remplacée par un simple bouton.
Pas de logiciel Apple non plus, évidemment. La montre tourne, nous a-t-on dit, avec une version classique d’Android, mais plus soignée. Une surcouche adaptait très bien l’interface à l’écran, offrant des icônes faciles à atteindre. Nous serions même tentés de dire que c’était bien mieux qu’Android Wear !
Les stands chinois sont toujours très étonnants. Ci-dessous, une collection de smartphones en marque blanche pour les acheteurs potentiels.
Retrouvez toute l’actualité du Mobile World Congress sur 01net.com
A lire aussi :
– Tout ce qu’il faut savoir sur la Watch d’Apple avant son lancement
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.