La Huawei Watch est une véritable réussite. Cette montre connectée sous Android Wear affiche une forme ronde comme la Moto 360 et la LG G Watch R, avec un design particulièrement soigné. Elle est disponible en trois finitions grises, dorée ou noire. Il est aussi possible de choisir entre des bracelets métalliques, en cuir ou en plastique pour les sportifs.
Un cadran en verre inrayable
La Huawei est donc la première montre équipée d’un verre de protection en véritable « crystal sapphire ». Un verre très résistant, utilisé dans l’horlogerie haut de gamme. Il est très difficile à rayer, mais laisse aussi mieux passer la lumière.
L’écran AMOLED de la montre est donc très lumineux. Et comme sa définition est plus élevée que la concurrence (400 x 400 pixels), cet écran fait une parfaite illusion. Un véritable plaisir à regarder.
La Huawei Watch s’offre aussi un boîtier en métal inoxydable (316L) et un capteur cardio. Elle reste légère, pas vraiment plus épaisse qu’une montre masculine, et pas plus grande non plus (diamètre du cadran de 42 mm). Elle est légère, plutôt facile à porter, et son interface graphique (système Android Wear) est très fluide et réactive. Une belle réussite.
Pas avant le troisième trimestre
Reste désormais à attendre nos tests pour connaître l’autonomie véritable de la montre. Mais ce ne sera pas tout de suite, puisque d’après nos informations, cette montre n’arrivera sur le marché qu’au troisième trimestre 2015, « peut-être un peu avant la rentrée » nous a-t-on précisé de source sûre. Le prix est, en revanche, totalement inconnu. Selon nous, il faudra plutôt s’attendre à un tarif haut de gamme, entre 300 et 400 euros.
Retrouvez toutes les annonces du MWC 2015 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.