Il n’y aura donc pas de nouveau smartphone chez Huawei, mais des objets connectés haut de gamme particulièrement intéressants. Avec sa nouvelle montre Huawei Watch, le fabricant chinois présentait aussi deux nouveaux produits de la gamme Talkband.
TalkBand B2 : le tracker d’activité amélioré
Le design est totalement revu pour cette seconde version du Talkband de Huawei. Ce bracelet connecté garde le concept d’un module (avec un écran) détachable et faisant office de kit mains libres Bluetooth. L’écran du Talkband B2 utilise la technologie AMOLED et il est tactile pour naviguer dans les fonctions du produits. Huawei annonce une autonomie de 7 jours d’autonomie en kit mains libres et 12 jours en mode “tracker”. S’il est donc possible de passer des appels avec ce bracelet, il ne pourra pour autant pas relayer les notifications de son smartphone. En revanche, son nouveau capteur de mouvement sur 6 axes permettra de surveiller précisément les activités sportives de l’utilisateur, et même de les identifier.
La version dorée sera vendue 199 euros, et les deux autres couleurs, moins premium, seront proposées à 169 euros. Tous seront disponibles en avril prochain.
TalkBand N1 : écouteurs intra et sportifs
Ces écouteurs très légers (18 grammes) sont aussi très design : aimantés, ils peuvent même faire office de collier autour du cou, pour ceux qui l’osent. On y trouve 4 Go de capacité de stockage pour y lire directement sa musique. Naturellement, ces écouteurs peuvent se connecter à votre smartphone en Bluetooth. Bon point, ils sont compatibles AptX, gage d’une certaine qualité pour cette technologie sans fil. Huawei annonce une autonomie de 7 heures en fonctionnement. Ces écouteurs intègrent aussi un capteur de pas pour les sportifs. Il suffira d’une pression sur le bouton dédié pour qu’une voix informe l’utilisateur sur le nombre de pas effectués. N’oublions pas enfin la possibilité de répondre à ses appels téléphoniques grâce à un micro intégré.
Le Talkband N1 sera disponible en mars prochain, pour 119 euros, en différentes couleurs.
Retrouvez toutes les annonces du MWC 2015 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.