Le défilé de smartphones de marques chinoises continue au MWC ! Après le sexy Gionee Elife S7, ce sont les 6+ et 4X de Honor qui font leur show au salon. Le premier a des allures d’iPhone, avec son boîtier en graphite et ses petites encoches de couleur noire sur les côtés. Le second est, en revanche, beaucoup plus dans la veine des smartphones Android milieu de gamme, avec un boîtier noir (blanc ou or) un peu moins…design, mais néanmoins réussi.
Honor 6+ : du haut de gamme qui a du cœur
Passé l’aspect esthétique du smartphone Honor 6+, il faut se pencher sur l’électronique. A priori compatible 4G et disposant de deux emplacements pour carte SIM, ce téléphone est équipé d’un écran 5,5 pouces tactile, avec des bords fins de 1,85 mm et affichant Android en Full HD. A priori la dalle serait très contrastée (1500:1 annoncés) et recouvrirait 78,2% de la face avant du boîtier.
A l’intérieur, c’est un processeur Kirin 925 à huit cœurs (2 x 4 coeurs ARM différents) qui bat la mesure, une puce est identique à celle de l’Ascend Mate 7 de Huawei. En plus de ces huit unités de calcul, cette puce se voit secondée par un coprocesseur i3 turbinant à 1,8 GHz, sans doute en charge des routines “moins gourmandes” en ressources. Honor veille tant aux bonnes performances (3 Go de mémoire vive) qu’au confort d’utilisation en y intégrant notamment 32 Go de mémoire (EMMC 5.0), extensible via port microSD. La batterie de 3600 mAh qui alimente ce beau smartphone (plus puissante que celle du Galaxy Note 4 de Samsung) pourrait bien tenir plus de deux jours en utilisation standard grâce à une techno maison.
Au dos, ce sont deux capteurs photos de 8 Mpixels qui prennent vos photos en 13 MPixels maximum par effet de triangulation. L’autofocus est donné pour 0,1 seconde et la focale, F0,95. De quoi garantir des photos très lumineuses à tous les coups ? Surtout qu’un petit algorithme traiterait, en plus, les pixels des images pour les rendre plus détaillées. Bref, on hâte de voir ça puisque “ses capteurs Eagle Eye produisent les photos les plus puissantes du marché” selon la marque.
Pas de prix ou de date précise de mise en vente, mais Honor assure qu’il sera disponible dans nos contrées avant l’été.
Honor 4X : un smartphone huit cœurs à 200 euros
Tout comme son comparse 6+, le 4X est compatible 4G, embarque deux emplacements pour carte SIM, possède un écran 5,5 pouces tactile et un processeur octocoeur. Pas de Full HD à l’écran toutefois, seulement de la HD, et pas de coeur compagnon pour suppléer et aider les 8 autres en cas de besoin.
En matière d’endurance, l’Honor 4X peut compter sur une batterie 3000 mAh (équivalente à celle du LG G3), capable de maintenir le smartphone éveillé pendant 72 heures.
Android 4.4 est installé sur les 8 Go extensibles de l’appareil, et une mise à jour vers Lolipop (Android 5.0) est prévue pour cet été. A noter également, la présence d’un capteur photo 13 Mpixels à l’arrière (et autre de 5 Mpixels en façade) agrémentés de fonctions logicielles permettant, par exemple, de changer l’endroit de la mise au point après avoir pris un cliché.
Sortie prévue au second trimestre de cette année au prix de 200 euros (hors subvention).
Retrouvez toute l’actualité du Mobile World Congress sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.