Passer au contenu

MWC 2015 : Haier présente sa tablette Haier Pad W203 avec étui-clavier Origami

Cette tablette Haier de 10 pouces fonctionne avec Windows. Elle sera vendue avec un étui-clavier original.

Haier présente à l’occasion du MWC une tablette sous Windows 8.1. Epaisse de 9,4 mm pour un poids de 410 grammes, la Haier Pad W203 bénéficie d’un revêtement métal pour son boîtier. Côté équipement, elle fonctionne avec un processeur quatre cœurs Intel à 1,33 GHz et son écran de 10 pouces affiche définition de 1280 x 800 points tout en profitant de bons angles de vision, grace à sa technologie IPS.

Haier Pad W203
Haier Pad W203

Il n’y a, en revanche, pas trop à attendre du côté de la photo, avec deux petits capteurs de 2 mégapixels en façade et au dos. Pour les amateurs de la prise de note manuscrite ou du dessin, un stylet vient se loger dans le boîtier.

Un clavier physique inclus dans le prix

L’originalité de ce modèle réside dans le fait qu’elle est livrée avec un étui de protection qui se déplie et se replie avec un pliage façon origami… et qui cache un véritable clavier physique pour travailler plus confortablement.

La liaison entre la tablette et le clavier s’établit via un connecteur propriétaire (pas en Bluetooth). L’ensemble tablette, étui-clavier pèse moins de 1 kg.

La Haier Pad W203 avec son étui-clavier serait disponible à compter du mois de mai autour de 250 euros, dans une version embarquant 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne. L’offre inclut Office 365 gratuit pendant un an.

Retrouvez toute l’actualité du Mobile World Congress sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier, envoyée spéciale au MWC