Passer au contenu

MWC 2015 : Haier Pet Tracker, un collier connecté pour… chiens et chats

Rien ne semble pouvoir stopper l’expansion des objets connectés. Haier commercialisera bientôt un collier GPS pour votre animal de compagnie.

Dans la famille produits atypiques du Mobile World Congress qui prouvent que le ridicule ne tue pas, on voudrait le collier connecté à passer au cou de votre chien ou votre chat. C’est Haier qui s’y est collé et a introduit le Pet tracker. Vous pensiez avoir tout vu… Vous riez aussi… et pourtant l’objet du géant (Chinois) de l’électroménager fait d’ores et déjà le buzz sur la Toile. Et il faut dire que, compte tenu du prix de certains de nos animaux de compagnie, on comprend les propriétaires qui souhaitent garder un oeil sur eux… même à distance.

Un tracker pour « sac à puces » et « matou »

Il aurait été amusant que le Pet Tacker, à la manière des bracelets connectés et autres trackers commercialisés pour nous, humains, compte le nombre de pas effectués ou estimes les calories brûlées de votre animal de compagnie, mais ce n’est pas le cas.

Ce collier intègre une puce GPS, un micro et un haut-parleur. On imagine alors rapidement à quoi le Pet Tracker va servir : localiser votre chien ou votre chat et, si nécessaire, lui parler pour le rassurer ou tenter de le faire revenir à la maison si jamais il sort de votre propriété. Le collier est d’ailleurs conçu pour vous alerter lorsque l’animal sort de sa zone de sécurité, qui sera prédéfinie via l’application mobile.
Malin, un bouton « SOS » est intégré au module, ce qui permettra à n’importe quelle personne de composer l’un des trois numéros de téléphone préenregistrés. Pour cela, le Pet Tracker intègre un emplacement pour carte SIM. C’est là tout le travail de Haier qui doit donc convaincre un opérateur de proposer une offre en pack, incluant une carte et le collier. Il semblerait que l’idée d’acheter le module seul et de souscrire vous-même un abonnement pour votre chien ou votre chat soit exclue.

Pour lire la vidéo, cliquez ici.

Aucune indication n’est donnée quant à l’autonomie du module. Enfin, précisons que celui-ci sera vendu soit seul, pour s’adapter à un collier existant, soit avec un collier en cuir.

Le Pet Tracker serait commercialisé en juin prochain à un prix qui devrait avoisiner les 100 euros. Il pourrait être presque ausi utile que le No More Woof, ce traducteur du chien vers l’humain, qui nous avait ébloui en fin d’année 2013…

A lire aussi :
Retrouvez toute l’actualité du Mobile World Congress sur 01net.com

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira