Après quelques modèles d’entrée de gamme à petit prix, le constructeur chinois Haier passe à la vitesse supérieure et prévoit lui aussi, à l’instar de Wiko ou Kazam, des smartphones design avant l’été.
Voyage V5 une phablette 4G
Dans sa gamme Voyage, l’HaierPhone Voyage V5 est un mobile au format phablette de 5,5 pouces. Bien équipé et notamment compatible 4G, il se distingue par un boîtier fin d’à peine 8 mm d’épaisseur qui présente un dos légèrement bombé en verre et un cerclage en métal. Une grande première pour Haier.
Un équipement qui tient la route
De technologie IPS, l’écran affiche une définition Full HD et la surface tactile, très sensible, peut-être pilotée avec des gants. Le fonctionnement est assuré par Android Lollipop d’une part et le dernier processeur Mediatek huit cœurs 64 bits à 1,7 GHz d’autre part, par ailleurs couplé à 2 Go de mémoire vive. L’appareil ne dispose pas de lecteur de MicroSD pour étendre la mémoire interne, mais cette dernière atteint 32 Go.
Pour la photo, Haier a choisi un capteur 13 mégapixels (de conception Sony) avec flash double LED et la caméra en façade accueille un 5 mégapixels. Enfin, l’endurance devrait être correcte grâce à une batterie intégrée de 2800 mAh. Côté interface, le constructeur apporte une surcouche (Haier Smart UI) qui apporte quelques fonctions pratiques. Le mobile embarque aussi la technologie hotknot, l’équivalent chinois du NFC.
Voyage I70, seulement compatible 3G
Pour ceux qui n’adhèrent pas au format phablette, le HaierPhone i70 reprend les mêmes éléments de design que le V5 et son équipement photo. Il est, en revanche, doté d’un écran HD plus petit de 5 pouces et son processeur est un peu moins puissant (8 cœurs à 1,5 GHz) avec 1 Go de mémoire. Sa batterie sera limitée à 2300 mAh. Seul bémol, il n’est pas 4G.
Le Voyage V5 et le Voyage I70 devraient être disponibles en mai aux prix respectifs de 350 et 170 euros.
Retrouvez toute l’actualité du Mobile World Congress sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.