Après le Pet Tracker le collier GPS pour chiens et chats, Haier présente deux autres objets connectés au Mobile World Congress : une montre pour les enfants et une autre pour les séniors.
Nous allons surtout nous intéresser à cette dernière, car nous vous avons déjà présenté le modèle pour enfants, en vidéo, à l’occasion du CES de Las Vegas en début d’année.
Une fonction SOS
Il est évident que les montres connectées présentées par Haier n’ont pas pour vocation de suivre l’activité physique des séniors. D’ailleurs, il n’est pas précisé si celles-ci intègrent un accéléromètre pour compter le nombre de pas. Pourtant, un tel capteur, couplé à un algorithme intelligent, aurait permis de détecter un éventuel mouvement brusque, synonyme de chute (par exemple) pour déclencher alors un appel d’urgence. Car, le point fort et le rôle important de cette montre se situe dans sa fonction « SOS », qui s’active depuis un bouton de la montre.
Sur simple pression, la tocante appelle successivement les trois numéros pré enregistrés, jusqu’à ce que quelqu’un décroche. Ce service nécessitant donc l’utilisation d’une carte SIM serait facturé 8 euros par mois, à l’issu d’une période de gratuité de 6 mois.
La montre intègrera également une puce GPS, tout aussi génial pour localiser la personne lors d’un appel d’urgence. On est en revanche un peu moins fans du fait qu’elle intègre un micro, qui permettrait d’écouter ce qui se passe à distance…
Côté confort d’utilisation, Haier a visiblement épuré l’affichage de manière à ce qu’il soit le plus lisible possible sur l’écran de 2,4 cm de diagonale. Reste alors qu’il faudra sensibiliser « papi et mamie » sur l’obligation de recharger leur objet connecté quasiment tous les jours, étant donné que l’autonomie maximale serait de seulement 2 jours.
Cette montre sera disponible dans le courant de l’été à 129 euros.
Retrouvez toute l’actualité du Mobile World Congress sur 01net.com
Annonce
Offres spéciales
code-promo.01net.com
Profitez de promos avec 01net
Réductions DartyCoupons BoulangerCodes promo Apple
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.