Passer au contenu

MWC 2015 : Guess propose une montre connectée hybride plutôt aboutie

Cette montre classique, avec de vraies aiguilles, est aussi dotée d’un écran OLED pour afficher des notifications, et plus encore.

Le fabricant de montres Guess a décidé de connecter sa montre actuellement la plus vendue. Le fabricant est parvenu, grâce à la technologie du Taïwanais Martian, à intégrer dans sa montre un petit écran OLED, un vibreur, un micro et un haut-parleur. Nous l’avons découverte dans le cadre du salon Mobile World Congress… et force est de constater que la chose est plutôt bien réalisée.

Deux batteries, toutes ses notifications

La montre garde donc son esprit horlogerie, et son look très « fashion » signé Guess. Mais elle intègre un écran OLED capable d’afficher toutes ses notifications, en faisant défiler leur contenu textuel. Il est aussi possible de prendre un appel directement sur sa montre, d’y afficher la météo, de lancer une recherche vocale, de contrôler l’appareil photo de son smartphone, etc. Tout ça grâce à une application très aboutie, qui permet de tout régler, jusqu’à programmer le type de vibration en fonction de l’application qui envoie la notification.

Un concept assez intéressant, puisque’il sera toujours possible de lire l’heure : une pile indépendante alimente les aiguilles avec trois ans d’autonomie. La batterie de l’écran OLED durera entre 2 et 5 jours en fonction de l’utilisation de la montre. Cette montre Guess sera disponible en France dès cet automne, mais son prix sera environ 150 euros plus élevé que le modèle de base, soit environ 300 euros.

Retrouvez toute l’actualité du Mobile World Congress sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier, envoyé spécial au MWC