Passer au contenu

MWC 2015 : Deux manettes de jeu Bluetooth pour Android chez MadCatz

Smartphones et tablettes gagnent sans cesse en puissance. Une aubaine pour les joueurs ! Pour contenter ces derniers, MadCatz propose les manettes L.Y.N.X.3 et la S.U.R.F.R. spécialement conçues pour les appareils Android.

Après les avalanches de tablettes et de smartphones, c’est au tour des périphériques pour ces mêmes produits d’occuper le devant de la scène. A commencer par les manettes S.U.R.F.R et la L.Y.N.X.3 de MadCatz. Eh oui ! N’oublions pas que les jeux représentent une catégorie prépondérante sur les Stores, ce qui revient à dire que tout utilisateur d’appareil mobile est un joueur en puissance, alors autant l’équiper comme il se doit.
Avec ces deux périphériques, les Chatz Fous ne s’adressent qu’aux gamers Android et, dans une moindre mesure, PC. Petit tour des fonctionnalités.

La L.Y.N.X.3, le modèle pliable pour nomade

Comme la manette PlayStation DualShock 4 avec le Sony Remote Play, la manette L.Y.N.X.3 est équipée d’une pince amovible pour accueillir votre smartphone Android et ainsi le conserver à portée d’yeux lorsque vous êtes dans les transports ou, tout simplement, dans le canapé.

Particularité de ce paddle, il se plie ! Ainsi, les câle-mains se rabattent vers le corps de la manette et le support peut, lui, être complètement couché sur le devant, sur les deux joysticks. Ces derniers peuvent également être repoussés vers l’intérieur pour réduire l’encombrement de la manette au maximum. Et puisqu’on évoque les contrôles, mentionnons donc que la L.Y.N.X.3 est garnie de 4 boutons (A, B, X, Y) sur le devant, un nombre équivalent de gachettes à l’arrière et d’une croix multidirectionnelle.
Bien que fonctionnelle dès la sortie de la boîte, MadCatz évoque également l’existence d’une appli compagnon qui débloquerait des fonctionnalités supplémentaires. Précisons enfin que cette manette sera compatible avec nos PC équipés de Bluetooth. MadCatz annonce une autonomie de 30 heures en utilisation soutenue et la recharge s’effectue via microUSB.

Le prix de la L.Y.N.X.3 est indiqué à 80 euros sur le site de MadCatz et les livraisons devraient commencer au mois de mai de cette année

S.U.R.F.R : moitié manette, moitié télécommande

La S.U.R.F.R de MadCatz est conçue pour servir aussi bien de manette de jeu que de mini clavier pour Android TV, des mediabox Android (Amazon Fire TV), PC Home Cinema et tout autre appareil compatible Bluetooth. En son centre, c’est un clavier QWERTY qui placé est à portée de pouces et, sur les côtés, deux joysticks. Chacun est encadré par des touches, à gauche celles relatives à la direction, à droite, les touches d’action (A, B, X, Y). Tout comme la L.Y.N.X.3, la S.U.R.F.R peut accueillir un smartphone, grâce à un berveau amovible, afin de transformer le tout en mini console portative Android.

La S.U.R.F.R sera commercialisée au prix de 80 euros et disponible, elle aussi, en mai 2015.

Retrouvez toute l’actualité du Mobile World Congress sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.