Wiko sera donc finalement le premier fabricant à proposer un smartphone sur processeur Tegra 4i en France. Rappelons que cette puce quadricoeur Nvidia promettait, il y a presque un an, d’offrir un excellent compromis entre performances et consommation électrique. Elle embarque un nouveau type de modem programmable, intégré au processeur pour que l’appareil soit moins énergivore.
Fabrication très basique
Le design et les matériaux du WAX sont très classiques et font tout de suite transparaître son positionnement d’entrée de gamme. Le boîtier est léger, avec batterie amovible et lecteur de carte mémoire, mais vraiment pas charmant.
Heureusement, la puce Tegra 4i relève le niveau. Cadencée à 1,7 GHz, sa puissance est palpable dès la première utilisation. Les menus sont rapides, fluides, sans temps de chargement, tout comme les jeux vidéo en 3D. Le circuit graphique du processeur offre un bon score de 7300 points sur l’écran IPS à définition 720p du WAX. Espérons que l’autonomie soit du même acabit ! L’appareil intègre, par ailleurs, un capteur photo de 8 mégapixels, et un autre de 5 mégapixels en façade.
Pour les caractéristiques complètes de l’appareil, regardez sa fiche technique.
Le Wiko MAX devrait arriver au cours du mois d’avril en France, pour un prix situé entre 200 et 250 euros.
Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur le Mobile World Congress 2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.