La TrueSmart de la société Omate née d’un financement en ligne, via Kickstarter, est actuellement présentée sur le Mobile Word Congress de Barcelone. Sur le papier, cette “smartwatch” semble répondre aux bons critères de qualité pour cette catégorie de produit. En fait, elle se distingue des autres modèles grâce à son écran, une mini dalle LCD IPS de 1,54 pouce recouverte de verre saphir. Un bon point – on l’espère en tout cas – tant dans la qualité de l’affichage que dans la résistance aux chocs et aux rayures. Ajoutons que la montre est également certifiée IP67, elle est donc étanche (à 1 mètre) -une appli natation serait même prévue-, résiste à la poussière et ne craindrait pas le sable (à en croire les photos du constructeur).
Truesmart : une montre connectée autonome
La TrueSmart fonctionne sous Android (4.2.2) et peut accéder aux applications Facebook, Twitter, Instagram, Whats’app, Skype, etc. Pour cela elle dispose, au choix, d’une connexion Wi-Fi ou 3G. En effet, Omate TrueSmart intègre un emplacement microSIM permettant ainsi de se passer complétement du smartphone. Forcément, dans cette configuration, le confort ne sera sans doute pas optimum, que ce soit pour écrire des SMS, MMS ou mails, ou encore passer un appel, le micro étant logé sur la montre. Il nous paraît plus judicieux de l’utiliser, comme une montre connectée traditionnelle, associée en Bluetooth (version 4.0) avec un smartphone.
Cette smartwatch intègre également un podomètre, un gyroscope, ainsi qu’un circuit GPS. Le constructeur propose des applications dédiées (Osos, Osnap, Onav) permettant de vous localiser en cas d’urgence, d’accéder à des fonctions de navigation ou encore de mesure d’activité.
Enfin, la Truesmart intègre un capteur 5 Mpixels pour prendre des photos ou filmer en 720p sur sa mémoire de 32 Go. La disponibilité en France n’est pas encore connue, mais le prix sera de 249 euros.
Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur le Mobile World Congress 2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.