Après une année 2013 riche de lancements pour Sony Mobile avec le Xperia Z et le Xperia Z1, le constructeur, fidèle à sa promesse de lancer un smartphone porte-étendard tous les 6 mois, dévoile son dernier bijou. Avec un design angulaire et un équipement qui s’inspirent incontestablement du Z1, ce nouveau modèle prend, sans véritable surprise, le nom de Xperia Z2.
Sony Xperia Z2: un écran plus grand dans un boîtier compact
Malgré des dimensions sensiblement identiques à celle de son aîné – il est même un cheveu plus fin : 8,2 mm contre 8,5 mm -, le Z2 arbore un écran plus grand, de 5,2 pouces contre 5 pour le Z1. Dans la lignée de LG et de son G2, Sony est enfin parvenu à réduire la taille des bords autour de l’écran pour un design plus séduisant, où le verre minéral sur les deux façades et l’acier pour le chassis restent prédominants.
Un peu plus puissant que son prédécesseur, le Xperia Z1
En termes d’équipements, le Xperia Z2 reprend globalement les caractéristiques majeures du Z1. Etanche comme lui, il dispose d’un affichage Full HD, embarque le même capteur photo 20,7 mégapixels et s’appuie sur le processeur SnapDragon 800 de Qualcomm (quatre cœurs à 2,26 GHz), dans une version, selon Sony, améliorée et couplée à non plus 2 mais 3 Go de mémoire vive.
De nouvelles fonctions incluant la capture vidéo en 4K
C’est donc surtout par ses nouvelles aptitudes que le puissant Xperia Z2 se démarque de son illustre prédécesseur. Au programme : une nouvelle technologie Phosphor Led pour booster les couleurs de l’écran, de la vidéo 4K, un nouveau mode slow motion (ralenti) à 120 images/s en HD et un son stéréo suround intégré. Le smartphone sera aussi livré en standard avec des écouteurs à réduction de bruit active. Tout cela sans que son prix n’excède celui du Z1 !
Un bracelet connecté SmartBand pour compagnon
Tout comme le bracelet connecté SmartBand dévoilé au dernier CES, le Z2, livré en Android 4.4 (KitKat) sera estampillé produit officiel de la coupe du monde de football 2014. Sony a fait le choix du NFC pour l’association de ce bracelet et du smartphone. Ils devraient tous deux être commercialisés au début du mois d’avril aux prix respectifs de 99 et 699 euros (checker.)
Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur le Mobile World Congress 2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.