Passer au contenu

MWC 2014 : Omate prépare de nouvelles montres connectées TrueSmart

Dès ce printemps, Omate devrait proposer une montre connectée mieux équipée et cet été lancer la TrueSmart Elegance, plus légère.

Alors que la première montre connectée TrueSmart d’Omate va bientôt être disponible sur le marché français (mars, 249 euros), la marque prépare déjà de nouveaux modèles. Une deuxième version de la montre d’Omate sera, en effet, mise sur le marché dès le mois de mai à 299 euros. Elle prendra le même nom que son aînée puisqu’il s’agit juste d’un modèle remis au goût du jour en termes de puissance et de capacité. Au lieu de 512 Mo de mémoire vive et de 4 Go de mémoire interne de la première TrueSmart, on trouvera sur sa remplaçante 1 Go de mémoire vive et 8 Go de mémoire interne. La navigation dans les menus Android devrait s’en trouver fluidifiée.

TrueSmart, sous Android, mais sans les services Google

Côté conception, la TrueSmart est un peu épaisse et un peu lourde. En revanche, elle est assez intéressante au niveau du logiciel. Comme la montre Galaxy Gear de Samsung, ce modèle n’est pas certifié Google puisque son petit écran (1,54 pouce) ne répond pas aux prérequis du géant de l’Internet (au minimum un format smartphone). Cela changera sûrement lorsque ce dernier lancera sa propre smartwatch. Pas de services Google donc sur la TrueSmart, mais via des applis de substitution, il est possible de s’en sortir (web mobile market au lieu du Play Store, Waze au lieu de Google maps Navigation, etc).

Des technologies intégrées pour faciliter son utilisation

Certaines applis incontournables (comme What’s App ) sont même intégrées. La forte communauté de  développeurs qui suit Omate et son projet œuvre aussi de ce côté. Un concours a ainsi donné à l’intégration de superbes cadrans présents sur la TrueSmart. De son côté Omate utilise pour la saisie au doigt sur le minuscule clavier une technologie prédictive qui a fait ses preuves Fleksy… également intégrées aux Gear de Samsung. Côté audio Sonic Emotion se charge de la qualité sonore avec des réglages plutôt fins pour l’adapter à son goût.

Truesmart Elegance : la montre connectée plus légère et en couleur

Pour répondre aux demandes des consommateurs et surtout des consommatrices, Omate prépare également une version 30% plus légère et déclinée en divers coloris (blanc, rose, bronze et blanc).
Cette TrueSmart Elégance reprend le même équipement complet que la TrueSmart de seconde Génération (capteur 5 mégapixels, GPS, mais aussi les 8 Go de mémoire interne et les 1 Go de mémoire vive)… d’où une épaisseur qui reste assez peu flatteuse à l’oeil. Dommage, car l’écran de la TrueSmart semble plutôt de bonne facture.

Ce modèle baptisé élégance devrait être disponible à l’été pour 299 euros également. On devrait découvrir à la même période un modèle Swarovsky tiré à 1000 pièces qui sera vendu exclusivement sur le site d’Omate au prix de 499 euros !

Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur le Mobile World Congress 2014

Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur le Mobile World Congress 2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Molinier