Passer au contenu

MWC 2014 : le Sony Xperia M2, un smartphone 4G à moins de 300 euros

Sony ne dévoile pas que des appareils haut de gamme au MWC. La preuve, le Xperia M2 est un smartphone Android qui, pour 300 euros, vous propose de la 4G et une plateforme technique a priori très aboutie.

Dans la famille Xperia, je demande le M2. La combinaison gagnant pour ce smartphone Sony est simple : petit prix, puissance et connectivité 4G. Officialisé lors du MWC 2014 de Barcelone, cet appareil Android (4.3) reprend les mêmes lignes arrondies que ses grands frères (comme le Xperia Z2 par exemple) plus haut de gamme, et est relativement fin (8,64 mm) et léger (148 grammes). Et pour les 300 euros demandés, on en a pour son argent !

Une bonne réserve de puissance

Sous son écran 4,8 pouces (960 x 540 pixels) se dissimulent un processeur Qualcomm Snapdragon 400 (quatre coeurs à 1,2 GHz), 1 Go de mémoire vive, un Adreno 305 pour la partie graphique et un capteur photo 8 MPixels Exmor RS (HDR, 1080p). Sur le papier, il a tout d’un grand ! Seule inconnue, l’espace de stockage disponible, extensible via microSD si l’on se fie aux photos du produit. Et, cerise sur le gâteau, il disposerait d’une batterie 2300 mAh qualifiée de « longue durée » par Sony. Celle-ci serait capable de tenir 14 heures en communication et plus de 8 heures en lecture vidéo. Enfin, outre la 4G, le Xperia M2 embarque du Wi-Fi, du Bluetooth 4.0 et, bien sûr, du NFC.

Regarder et écouter

Comme tous les smartphones, le Xperia M2 peut servir de lecteur audio et vidéo. D’ailleurs les acquéreurs du M2 se verront offrir trois téléchargements de films sur le service Sony Entertainement Network et auront accès – pendant 30 jours – au catalogue de Music Unlimited gratuitement composé de 25 millions de titres. (abonnement requis au-delà).

Le Sony Xperia M2 sera disponible en mai, décliné en trois couleurs (noir, blanc et violet) et proposé au prix de 300 euros environ (sans abonnement).

Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur le Mobile World Congress 2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON