A quelques heures de l’ouverture du MWC de Barcelone, Huawei a dévoilé sa nouvelle phablette Mediapad X1. Au format 7 pouces, épaisse de 7,18 mm – un record qui a obligé le constructeur chinois à utiliser un aluminium spécial par souci de résistance –, très légère (239 g), cette phablette se démarque par une compacité d’exception. Pour cela, la bordure autour de l’écran, réduite au maximum, n’occupe que 20 % de la façade avant, laissant la part belle à l’écran FullHD.
Huawei Mediapad X1, une phablette compatible 4G
La particularité de cette Mediapad, c’est d’être compatible avec les réseaux 4G de dernière génération (Catégorie 4, soit 150 Mbit/s). Fonctionnant sous Android 4.2, la X1 est par ailleurs animée par un nouveau processeur maison Hi-Silicon (Kirin 910). Ce processeur quatre cœurs à 1,6 GHz couplé à une puce graphique Mali 450 devrait, selon Huawei, livrer de solides performances tant en termes de puissance que d’autonomie et ce, en complément d’une solide batterie de 5000 mAh.
Des fonctions pour travailler et se divertir
La phablette dispose d’un mode multi-tâches sophistiqué, au travers d’un carrousel que l’on fait apparaître d’un glissement de doigt. Il est alors possible d’afficher jusqu’à quatre applications simultanément à l’écran. La MediaPad X1 est également équipée d’un capteur 13 mégapixels à l’arrière avec un mode photo riche de fonctions et d’un capteur en façade conçu pour la réussite des selfies avec un système de retouche élaboré.
TalkBand B1 : bracelet connecté et oreillette Bluetooth
A l’occasion du rendez-vous barcelonais de la téléphonie, Huawei, à l’instar de ses concurrents, y va aussi de son objet connecté. Le TalkBand B1 est un module intelligent qui vient se loger dans un bracelet et mesure au quotidien les activités physique de l’utilisateur mais aussi la qualité de son sommeil. Plus original, ce module qui est équipé d’un petit écran de contrôle, se transforme en oreillette Bluetooth, lorsqu’on le détache de son bracelet .Ultime bonne idée, ce dernier, équipé d’une connectique USB, peut se brancher sur un PC permettant la recharge du module.
La phablette MediaPad X1 sera disponible en France courant mai au prix de 399 euros. Le TalkBand B1 sera, lui, commercialisé au prix de 99 euros au même moment.
Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur le Mobile World Congress 2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.