Passer au contenu

MWC 2014 : Acer dégaine deux smartphones Android abordables

A quelques jours de l’ouverture du salon MWC à Barcelone, Acer annonce la sortie, pour le mois d’avril, de deux smartphones Android dans sa gamme Liquid, le E3 Duo et le Z4 Duo, vendus respectivement 100 et 200 euros.

Alors que le MWC 2014 ouvrira ses portes à Barcelone la semaine prochaine, Acer commence déjà à annoncer ses nouveaux smartphones. Et ce sont deux modèles entrée de gamme qui ouvrent le bal, les Liquid Z4 Duo et E3 Duo. Tous deux fonctionnent sous Google Android 4.2.2 et seront disponibles au mois d’avril aux prix respectifs de 100 et 200 euros.

Le Liquid Z4 Duo : compact et assez bien équipé

Le Liquid Z4 Duo -le plus abordable- est équipé d’un écran 4 pouces intégré dans un boîtier décliné en deux couleurs (noir et blanc), pesant 130 grammes et faisant moins d’un centimètre d’épaisseur. De quoi le glisser dans une poche de jean’s ou de costume sans le moindre mal !
Processeur double coeur (1,3 GHz), 4 Go de stockage, appareil photo 5 MPixels avec Flash LED, Wi-Fi, GPS… le Z4 propose un équipement relativement standard pour son prix. Côté logiciel, Acer met une nouvelle interface utilisateur en surcouche d’Android. Le constructeur évoque notamment AcerFloat qui permet de passer facilement d’une application à une autre à partir d’un système de fenêtres.

Le E3 Duo mise sur ses capteurs photos

Le E3 Duo, quant à lui, est équipé d’un écran 4,7 pouces HD exploitant la techonologie IPS. Avec cet appareil, Acer souhaite séduire les amateurs de photographie. Un capteur 13 Mpixels, situé à l’arrière, est ainsi supposé réaliser de bons clichés, même en basse lumière. Un second capteur de 2 mégapixels, situé en façade est, quant à lui, épaulé par un flash LED pour mieux réussir les portraits.
Dans le boîtier fin (8,9 mm) se trouvent un processeur quatre coeurs à 1,2 GHz et 1 Go de mémoire vive. Plutôt bien équipé à première vue, l’appareil manque toutefois de stockage : seulement 4 Go au programme. On imagine qu’un emplacement microSD sera au menu pour étendre la capacité de quelques gigas. Et, que les pros se réjouissent, le E3 Duo embarque deux emplacements pour carte SIM.
Tout comme le Z4 Duo, le E3 intègre des applis et une surcouche Android made in Acer intégrant -notamment- le AcerFloat. A noter, Acer annonce déjà qu’une mise à jour OTA vers Android 4.4 (KitKat) est prévue sur cet appareil, dans le courant de l’année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon