Mise à jour du 25 février 2013 :
Lors du Mondial du Mobile à Barcelone (MWC 2013), Sony a confirmé l’arrivée de la tablette Xperia Z pour le second trimestre 2013 dans le monde entier. Elle sera, a priori, disponible en trois versions. La première est un modèle avec 16 Go de stockage et est compatible Wi-Fi et 4G. Elle sera commercialisée 629 euros. La seconde et la troisième, elles, sont Wi-Fi, avec 16 ou 32 Go, et équipées d’un lecteur de carte microSD en lieu et place du lecteur de carte SIM. Ceci permettra d’augmenter la capacité de stockage jusqu’à 64 Go. Elles devraient être disponibles aux prix respectifs de 499 et 549 euros.
Parution initiale du 21 janvier 2013 :
Sony annonce l’arrivée d’une nouvelle tablette 10 pouces au Japon, nommée Xperia Tablet Z. L’appareil arbore un design totalement retravaillé, à l’image du dernier smartphone du fabricant, le Xperia Z. Cette ardoise tournera avec la version 4.1.2 d’Android, dite « Jelly Bean », et résiste aux projections d’eau et à la poussière.
Un poids-plume ultrafin
La Xperia Tablet Z adopte un design beaucoup plus classique que l’actuelle Xperia Tablet S. Elle fait désormais moins de 7 mm d’épaisseur, et son poids est annoncé à 495 grammes. Une prouesse pour une ardoise de ce format ! Ce modèle haut de gamme intègre un puissant processeur Qualcomm de dernière génération à quatre cœurs (soutenu par 2 Go de mémoire vive). Son écran affiche une image en 1920 x 1200 pixels, dont le format 16:10 ravira les amateurs de bureautique. Sa capacité de stockage interne s’élève à 32 Go, extensible par carte MicroSD.
On trouve aussi dans l’appareil un capteur optique Sony Exmor R de 8,1 mégapixels, capable de filmer en Full HD. Ce prochain modèle intègre aussi une puce NFC, et sera compatible 4G (certainement en option). En déplacement, l’ardoise pourra s’appuyer sur une généreuse batterie de 6000 mAh de capacité.
La Xperia Tablet Z arrivera au printemps au Japon à un prix encore inconnu. Elle n’est pour l’instant pas annoncée dans le reste du monde.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.