Passer au contenu

MWC 2013 : Galaxy Express, le nouveau smartphone 4G de Samsung

Très similaire au Galaxy S III et au Galaxy Note II, le Galaxy Express est un smartphone Android plus petit, moins cher, et compatible 4G.

Lors du Mondial du Mobile à Barcelone, Samsung a annoncé un nouveau smartphone Android compatible avec le réseau 4G : le Samsung Galaxy Express. Actuellement en plein déploiement en France, la 4G permet de surfer plus rapidement sur la Toile avec votre mobile. Après le Galaxy S III, adapté pour ce nouveau type de réseau, le constructeur coréen sort donc son premier smartphone Android pensé et conçu à 100% pour répondre à la nouvelle norme. La disponibilité du Galaxy Express est annoncée pour le mois d’avril pour un prix, rondelet, de 449 euros.

Un écran prometteur

Ressemblant à s’y méprendre à un Galaxy S III, l’Express est presque aussi grand et pèse un peu plus lourd (139 g) que le smartphone phare de Samsung. Il est équipé d’un écran tactile 4,5 pouces avec une définition de 480 par 800 pixels (pas terrible !). Ce dernier utilise la technologie d’affichage Super AMOLED Plus (comme le Galaxy S II) qui améliore la qualité des images.

Puissant et très connecté

Le Galaxy Express fonctionne grâce à un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz appuyé par 1 Go de mémoire vive. Il est à même de faire tourner Android 4.1, l’interface Samsung TouchWiz, et -bien entendu- toutes vos applis favorites. Ces dernières ainsi que vos morceaux de musique et photos sont stockées dans les 8 Go de mémoire de l’appareil, extensibles grâce à l’emplacement microSD (carte de 32 Go supportée).
Compatible Wi-Fi n, Bluetooth 4.0 mais aussi NFC (Near Field Communication), l’Express est également équipé, à l’avant, d’une webcam 1,3 Mpix et, à l’arrière, d’un capteur photo 5 Mpix, avec flash. Ce dernier est capable de filmer en Full HD (1920 par 1080 points). Le tout est animé par une batterie de 2000 mAh, un modèle légèrement inférieur à celle du Galaxy S III.

Retrouvez toute l’actualité du Mondial du mobile de Barcelone dans notre dossier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON