Passer au contenu

MWC 2013 : Ford intègre l’accès à Spotify dans ses voitures

Ford a intégré, sur une voiture destinée à l’Europe, la commande vocale avec l’application Spotify pour smartphone, afin de ne pas perturber la conduite.

Les constructeurs automobiles travaillent sur l’accès embarqué à la musique numérique disponible en ligne. Ford s’est allié à Spotify pour l’intégrer à App Sync. Cette plate-forme d’intégration d’applicative embarquée dans certaines de ses voitures, autorise une navigation par commande vocale dans les applications

Cette plate-forme se synchronise par liaison bluetooth avec les applications stockées dans le smartphone. En l’occurrence, grâce à la synchronisation avec Spotify, le conducteur pourra choisir les musiques préférées qu’il souhaite écouter à partir de son application d’origine, l’enjeu de la commande vocale étant de ne pas perturber la conduite.

Au départ, l’application peut être lancée par la voix ou par une manipulation au tableau de bord pour laisser, ensuite, place à une navigation uniquement par commande vocale.

Ce partenariat, rendu public lors du salon Mobile World Congress à Barcelone, vise le marché européen. L’intégration avec Spotify sera inaugurée avec le futur modèle Ford EcoSport, dont la sortie commerciale interviendra durant l’année 2013.

Retrouvez notre dossier complet sur le salon Mobile World Congress.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé