Passer au contenu

MWC 2013 : Acer présente son écran 22 pouces intelligent, sous Android

Après ViewSonic VSD220, c’est au tour d’Acer de lancer un écran doté du système d’exploitation Android. Un appareil tactile autonome, qui pourra aussi servir de moniteur grâce à son entrée HDMI.

Ce moniteur Smart Display DA220HQL est conçu comme une tablette domestique, à installer à la maison dans une chambre ou même dans la cuisine. L’écran arbore une diagonale de 21,5 pouces. Sa technologie d’affichage de type VA (Vertical Alignment) devrait permettre de restituer des noirs très profonds et des couleurs vives. Le tout avec de bons angles de vision, en théorie. La définition d’affichage est de 1920 par 1080 pixels, au format 16:9.

Une tablette géante et sédentaire

L’appareil intègre un processeur ARM à double cœur, cadencé à 1 GHz et épaulé par 1 Go de mémoire vive. Il embarque également 8 Go de mémoire de stockage (extensible par carte MicroSD). On y trouve aussi une webcam 1,2 mégapixels en façade. Tout est géré par le système d’exploitation de Google, Android (en version 4.0 ou Ice cream Sandwich). La dalle est tactile, et peut s’incliner à 75° pour un meilleur confort d’utilisation.
Pour le reste, l’écran peut se connecter en Wi-Fi, Bluetooth et Ethernet. Il est ausi équipé trois ports USB hôtes. On peut y brancher une source vidéo externe pour s’en service comme un simple moniteur, grâce à une entrée micro-HDMI (il faudra donc un câble HDMI respectant ce format).

Acer prévoit la commercialisation du Smart Display DA220HQL au cours du mois de mars, au prix de 349 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER