Comme son nom ne l’indique pas vraiment, le Desire S succède au Desire premier du nom. L’appareil se voit doté d’une nouvelle coque en aluminium, toute ronde, inspirée par le HTC Legend, et d’une plate-forme architecturée autour du processeur QualComm MSM8255 Snapdragon. Ce dernier est cadencé à 1 GHz. Il est secondé par 768 Mo. L’ensemble devrait contribuer à rendre le HTC Desire S extrêmement réactif à l’usage.
L’appareil se pilote aisément du bout des doigts, et l’interface HTC Sense vient s’ajouter à Android 2.3. Quant à l’écran de 3,7 pouces de diagonale (sa résolution est de 480 x 800 pixels), il est capable d’afficher des vidéos aux formats MP4, WMV9 et AVI. Pour la musique, les formats usuels (MP3, WAV, WMA, OGG, etc.) sont reconnus. Une prise jack de 3,5 mm est présente pour connecter un casque.
Connectivité et autonomie
Compatible avec la 3G+, le Desire S intègre également un module Wi-fi n et le Bluetooth 2.1+EDR. Enfin, deux caméras sont présentes. L’une à l’arrière pour capturer photos et films. L’autre en façade pour la visioconférence. En termes d’autonomie, HTC annonce entre 7 h 30 min et 10 heures en communication et jusqu’à 455 heures en veille.
Le Desire S est devrait être disponible à partir du mois d’avril 2011, à un prix encore inconnu.
Suivez l’actualité du Mobile World Congress 2011.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.