Une tablette pour HTC, une ! Le géant de la téléphonie sort lui aussi son modèle… au format 7 pouces. Pas de Google Android 3.0 pour le moment (une mise à jour est prévue « rapidement »), mais une version 2.3, que l’écran Super LCD affiche en 1 024 x 600 pixels. Ce dernier est bien entendu tactile, mais HTC fournit également un stylet pour exploiter la technologie HTC Scribe, un logiciel de reconnaissance d’écriture manuscrite.
Travailler, certes, mais regarder des films, écouter de la musique et surfer sur Internet sont également le lot quotidien de la Flyer. Le carrousel HTC Sense est présent sur cette petite tablette pour une navigation aisée dans les menus et fonctions. Et en parlant de navigation, le GPS est intégré.
Flash, Skype, Watch et OnLive
Le petit processeur simple cœur cadencé à 1,5 GHz prend en charge le Flash 10 afin de profiter pleinement des pages Web et des vidéos YouTube par exemple. Quant aux deux caméras présentes, l’une offre un capteur de 5 Mpix pour les prises de vue et filmer, tandis que le modèle en façade offre 1,3 Mpix. C’est amplement suffisant pour utiliser l’application Skype Mobile permettant de faire de la visioconférence aisément.
Autre fonction mise en avant, le service OnLive qui permet de « streamer » des jeux vidéo. Avec ce dernier, pas besoin d’acheter une console ou un PC de joueur. Autre avantage, les 32 Go d’espace de stockage proposés par la tablette, ne devraient pas être saturés.
Streaming toujours avec le HTC Watch, un service de VoD (vidéo à la demande) pour la tablette connectée au Wi-Fi. Le module présent est compatible b/g/n. Le Bluetooth est aussi disponible, ici en version 3.0, et il y a même un emplacement pour carte SIM (compatible GPRS/EDGE/3G+).
Pas de prix ni de disponibilité pour le moment pour la tablette HTC Flyer.
Suivez l’actualité du Mobile World Congress 2011.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.