Passer au contenu

MVNO : Bouygues Telecom abandonne la marque Simyo

Le MVNO ne faisait plus le poids face aux forfaits de Free. Les clients de Symio seront basculés vers les offres prépayées de Bouygues Telecom.

Ce n’est pas parce que Bouygues a refusé l’offre de Numericable-SFR de racheter sa filiale téléphonie que le secteur ne bouge pas. On apprend ainsi ce 2 juillet 2015 que le MVNO Simyo va cesser son activité le 12 novembre prochain et que dès le 10 août il ne sera plus possible de recharger son compte.

La marque Simyo avait été lancée en 2009 par le groupe néerlandais KPN et rachetée en 2011 par Bouygues Telecom. Deux ans plus tard, elle intégrait la gamme des cartes prépayées B&You. Elle fonctionnait sur un système de cartes de recharge prépayées. Mais le MVNO a eu du mal à rester attractif avec l’arrivée de Free Mobile.

Le 26 août, l’offre Simyo sera rebaptisée carte prépayée Bouygues Telecom. L’utilisateur conservera sa ligne et ses recharges seront toujours valables. A cette date, un nouvel espace client sera disponible sur le site de Bouygues Telecom pour préparer la fermeture du même service sur le site de Simyo le 12 novembre.

En fonction de leur ancienneté, certains clients devront peut-être souscrire une offre Bouygues Telecom pour conserver leurs ligne et numéro, et ce avant le 5 novembre. Ceux-ci seront prévenus par e-mail. Ils peuvent aussi choisir de basculer vers un autre opérateur mobile.

A lire aussi :
Téléphonie mobile : Manuel Valls veut voir disparaître les zones blanches d’ici fin 2016, paru le 13/3/2015

Sources : Simyo et Bbox Actus

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse